Un club des entreprises sur Xaintrie Val'Dordogne

Argentat XVD

Dans son offensive pour dynamiser son territoire, la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne a pris l’initiative de vouloir créer un « club des entreprises » qui regrouperait toutes les forces vives de l’économie locale : PME, TPE, artisans, commerçants…

Force est de constater que cette initiative était attendue car ce n’est pas moins de soixante représentants d’entreprises de toute la Communauté de Communes qui se sont réunies le 8 octobre dernier au château du Gibanel pour ce lancement.

Animé par un consultant en management et stratégie d’entreprise, cette soirée a permis à chacun de se rencontrer, d’échanger grâce à une prise de contact originale, de s’informer sur le cadre nécessaire au fonctionnement pérenne du réseau et de ses mécanismes. Cette rencontre s’est terminée par un buffet dinatoire dans le cadre exceptionnel du château du Gibanel.

Le futur club des entreprises devra être un carrefour de rencontre et d’échanges ayant notamment pour mission d’apporter des réponses à des préoccupations communes à l’ensemble du tissu économique de Xaintrie Val’Dordogne, d’être l’interface privilégié des collectivités ou encore de favoriser un courant d’échange et de business en toute convivialité.

Pour les entreprises ce réseau est un levier de développement où chacune d’elles s’investit pour être un membre actif et fondateur.

Prochaine rencontre pour poser les fondements de ce réseau : mardi 26 novembre à 18h
Venez poursuivre cette aventure avec nous ! Ouverte à tous !

 

Xaintrie Val’Dordogne continue son accompagnement de mise en réseau des entreprises du territoire

Xaintrie Val’Dordogne a réuni pour la deuxième fois, le 26 novembre dernier, les entrepreneurs du territoire pour la création du club des entreprises.

Lors de cette rencontre, de nouveaux acteurs économiques se sont joints à la Communauté de Communes avec la même ambition de créer un réseau d’échanges, de solidarité et de convivialité sur XV’D.

Suite à la présentation de chacun par un « pitch individuel », l’animateur de la soirée a présenté toutes les structurations possibles de cette création et a recensé toutes les attentes des acteurs économiques qui expriment une réelle volonté de travailler ensemble et en sont très impatients.

Prochaine rencontre en janvier : venez avec nous œuvrer concrètement à la structuration du réseau, tant sur ses modalités que sur sa forme.

Prochaine rencontre pour poser les fondements de ce réseau : mardi 18 février 2020 à 18h dans les locaux de l’entreprise Blocfer à Argentat-sur-Dordogne
Soyez présents sur la ligne de départ
Assemblée générale ouverte à tous

 

Service Economie XV’D
05.55.91.45.47
economie@xaintrie-val-dordogne.fr