Mutuelle pour tous

Argentat Mutuelle

Une offre de complémentaire accessible à tous

Environ 6 % de la population n'a plus accès à une couverture de frais de santé et d'autres s'assurent à minima faute de moyens financiers.
La précarité, la baisse du pouvoir d'achat, le montant et l'insuffisance de revalorisation des pensions de retraite, le chômage, les difficultés d'accès au premier emploi en sont les principales causes.
Par l'intermédiaire de l’association ACTIOM et du groupe SOFRACO, la Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne souhaite apporter à ses administrés une solution novatrice, mutualisée et négociée auprès de mutuelles spécialisées aux meilleures conditions tarifaires et de prestations. 
Ce type d'offre n'aura aucune incidence financière pour la Communauté de Communes et sera la réponse aux besoins d'une couverture aux administrés non éligibles aux contrats collectifs et en recherche de maintien ou d'amélioration de leur pouvoir d'achat.
 

Les avantages d'un contrat groupe négocié

L’objet de cette association est de souscrire au bénéfice de ses adhérents, les contrats adaptés à leurs besoins, auprès de leur partenaire Le Groupe Sofraco, leader indépendant spécialisé en protection sociale et en courtage d’assurances. Vous bénéficiez ainsi, à titre individuel, des avantages et tarifs d’un contrat groupe négocié.
Pour ce faire, Le Groupe Sofraco, à la demande de l’Association ACTIOM,  propose et négocie les contrats les plus performants d’une cinquantaine de partenaires, compagnies et mutuelles d’assurances, les fait évoluer et veille à la qualité du service apporté aux adhérents.
 
Renseignements auprès du référent local : 05 64 10 00 48