Maison de Santé Pluriprofessionnelle

Argentat

 

La Maison de Santé sur le Pays d’Argentat

Afin de faciliter l’accès aux soins pour tous et au titre de sa mission d’aménagement du territoire et de sa politique volontariste en prévention santé, la Com’Com Xaintrie Val'Dordogne s’est engagée dans la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle.

A ce jour, plusieurs professionnels souhaitent intégrer cette structure dès son ouverture : deux médecins généralistes ; deux cabinets d’Infirmiers Diplômés d’Etat ; un cabinet MSA ; deux Masseurs kinésithérapeutes et un médecin spécialiste.

Le 6 décembre 2016, Justine Posé, sage-femme s’est engagée elle aussi à intégrer la Maison de Santé Pluriprofessionnelle en signant la convention correspondante. Les autres professionnels ont validé quant à eux ce jour-là l’avenant stipulant les nouvelles surfaces de la structure à
savoir 740 m² (auparavant 1 021m²). En effet, dans un souci d’efficience et d’économie les surfaces ont été revues à la baisse en cours de projet.

Afin de compléter cette équipe de professionnels et ainsi développer une offre de soin complète une nouvelle campagne de prospection est en cours.

En ce qui concerne les travaux et suite à la consultation lancée en septembre, les 12 lots correspondants ont été attribués le 12 décembre aux entreprises retenues pour les lots respectifs. Le montant total affiné des travaux est de 1 623 784 € HT. Le chantier débutera en février 2017 pour une durée de 10 mois.