La VINO CULTURE sur Xaintrie Val’Dordogne

Argentat XVD

La Médiathèque intercommunale Xaintrie-Val’Dordogne, a offert des lectures théâtralisées sur « le vin, la vigne et le viticulteur » animées par Véronique Lesergent de la compagnie « L’instant Môme ».

Cette animation était proposée dans le cadre de l’exposition « Vino-culture », présentée jusqu’au 3 novembre à la Médiathèque, en partenariat avec l’association des Espaces Naturels du Massif Central, l’inter-consulaire de la Corrèze, l’entreprise argentacoise Le comptoir des vignes, et de généreux particuliers.

Huit membres de l’atelier théâtre de Monceaux-sur-Dordogne ont lu et joué avec talent des textes forts, expressifs, poétiques et humoristiques, de Rabelais, Bossuet, Mahmoud Darwich, Marcel Jullian, Jean Richepin, Alain Schifres, Pierre Desproges, Jean-Maris Laclavetine, entre autres…

Les comédiens ont terminé ces lectures théâtralisées enjouées, verre à la main, par « la Marseillaise du buveur » de 1792. Le public est reparti de la médiathèque en fin d’après-midi, ravi et le sourire aux lèvres.

 

Médiathèque intercommunale Xaintrie Val’Dordogne

Horaires d’ouverture le mardi et le jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30
05.55.91.90.11