Concertation sur Xaintrie Val'Dordogne et Midi Corrézien

Argentat XVD

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Vallée de la Dordogne Corrézienne, syndicat mixte regroupant les communautés de communes Xaintrie Val’Dordogne et Midi Corrézien, étudie la mise en place d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale (GPECT).

Une GPECT est un outil de concertation en matière d’emploi et de compétences mobilisables sur l’ensemble d’un territoire. Suivant les attentes des acteurs économiques, cet outil permet la mise en dynamique d’un plan d’actions concertées entre tous ces acteurs et autour d’objectifs partagés.

La première étape consiste en l’élaboration d’un diagnostic afin de cerner les atouts, les faiblesses, et les enjeux du territoire pour structurer au mieux la stratégie de l’emploi et de la formation.

C’est pourquoi nous sollicitons actuellement les entreprises du territoire pour identifier la dynamique économique actuelle, vos difficultés et vos attentes. Dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire et économique dues à la Covid-19, ce travail tient tout son sens et nous permet d'être au plus près de vos besoins.

Pour ce faire, il nous paraît intéressant de vous interroger sur cinq thèmes généraux : l’emploi, la formation, la mobilité et le logement, le numérique et le développement d’une GPECT à l’échelle du PETR Vallée de la Dordogne Corrézienne (PETR VDC).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Cédric COURAGEOT – Chargé de mission GPECT au PETR Vallée de la Dordogne Corrézienne – par téléphone au 05 55 91 99 13 ou par mail c.courageot@valleedordogne.org.

 

Remplir le formulaire