Agriculteurs

Argentat XVD

Agriculteurs, plusieurs solutions existent sur votre territoire pour la récupération de vos plastiques usagés*

Au cours d'une rencontre avec les responsables de la FDSEA de la Corrèze, la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne et la FDSEA ont décidé de renforcer leur collaboration pour la collecte des films plastiques et ficelles agricoles.

Une aire d’entreposage est mise à disposition par la Communauté de Communes à la FDSEA qui organise depuis plusieurs années une collecte pour une contribution forfaitaire de 35 euros (ce montant modeste est possible grâce à l’implication des bénévoles, le prêt gratuit de matériel et du personnel de XV'D via cette aire). La prochaine campagne de collecte sera programmée en avril pour les bâches et films d’enrubannage et en mai pour les ficelles et filets.

Cette opération est ouverte à tous les agriculteurs y compris aux non adhérents à ce syndicat, les dates et les conditions d'accès à cette campagne seront diffusées ultérieurement.

De plus, les 3 coopératives d’approvisionnement agricoles du secteur (GAMM Vert CAPEL, le syndicat agricole et viticole d’Argentat-sur-Dordogne et Natéa de St-Privat) organisent également des opérations de récupération pour leurs clients.

*ces plastiques sont interdits dans les déchets ménagers, ce sont des déchets professionnels et doivent être traités exclusivement avec les techniques correspondantes.

 

Service déchets Xaintrie Val’Dordogne
05.55.28.96.50