Originaires de Bourgogne et de Guadeloupe, Marc Olivier et Alexandre ont finalement choisi de s’installer en Xaintrie pour concrétiser leur projet : reprendre ensemble une pharmacie !
Depuis janvier 2023, ils sont les « heureux » repreneurs d’une pharmacie à Argentat-sur-Dordogne et rien n’est le fruit du hasard.
Tout est parti d’une blague entre copains sur les bancs de la fac de Clermont-Ferrand, pour se concrétiser plusieurs années plus tard.
Après avoir l’un et l’autre effectué des remplacements dans différents types de pharmacies du Puy de Dôme (grande ville, quartier sensible, village), ils souhaitaient, avant tout, reprendre un établissement dans une petite ville dynamique, avec une équipe stable et engagée, et pouvoir le développer à leur image.
Ils ont enchainé les appels et les visites, jusqu’à la rencontre avec M. PLANCHE fin mai 2022, installé depuis 50 ans à Argentat-sur-Dordogne.
Au premier coup d’œil, ils ont vu le potentiel et ainsi proposé à l’actuel gérant de travailler quelques temps avec lui.
Ils ont été surpris de ce qu’Argentat pouvait leur offrir : dynamisme, qualité de l'accueil et gentillesse, une attractivité forte en été, un tissu associatif plein d'énergie et de créativité…
L’affaire a donc été conclue et depuis plus de 10 mois, ils ont repris les 5 salariés, réalisé des travaux pendant plus de 3 mois et continué à servir leur patientèle à leur façon. Leur duo fonctionne, se complète, partage petits soucis et nouveaux projets à venir !
Une belle histoire qui ne demande qu'à continuer !



