TERRITOIRE EDUCATIF RURAL

Argentat Xaintrie XVD

 

Accompagner ENSEMBLE la réussite scolaire

L’enjeu est d’importance : 71,7% des élèves des territoires ruraux éloignés poursuivent leurs études dans l'enseignement supérieur contre 80,6% en moyenne.

 
La Xaintrie s'engage dans cet objectif par la signature d'une convention collective : Nicole BARDI, Présidente de la Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne, Salima SAA, Préfète de la Corrèze, Carole DRUCKER-GODARD, Rectrice de l'Académie de Limoges, Dominique MALROUX, Inspecteur d'Académie, directeur académique des services de l'éducation nationale de la Corrèze, Valérie TAURISSON, Vice-présidente du Département de la Correze, Jean-Jacques DUMAS, Président de Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité de la Corrèze, et Philippe BRUGERE, Président de l'association des maires ruraux de la Corrèze.
En présence des Maires d'Albussac, Argentat-sur-Dordogne, Bassignac-le-Bas, Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, Saint-Privat, Saint-Julien-aux-Bois, Mercoeur et Rilhac-Xaintrie.
 
La Communauté de Communes Xaintrie Val'Dordogne est la seule de la Corrèze et la première de l'Académie de Limoges à s'engager dans ce dispositif expérimental.
 
Argentat Xaintrie XVD
 
Argentat Xaintrie XVD
 
Argentat Xaintrie XVD