Escapages légères

Argentat sur Dordogne
17 et 18 juillet 2020
Argentat XVD

Argentat XVD

Des Escapades légères

Nuage Vert - musée mobile Vallée de la Dordogne reprend la tradition lancée en 2015 (Cabu avait réalisé la première affiche) avec Histoires de Passages... d'un rendez-vous festif autour de Rencontres-Promenades. Le principe --original-- est simple : une itinérance au pays d'Argentat-sur-Dordogne totalement gratuite pour faire échanger des personnes d'ici et d'ailleurs à travers des événements successifs.

L'éclectisme est de mise, qui permet de passer de physique quantique à l'accordéon, d'histoire des jeux vidéos à la dégustation de pounti, tandis que des artistes offrent des oeuvres réalisées spécialement dans l'espace public. Valoriser les savoirs, les savoir-faire et les créations fait se mêler des personnes considérées comme célèbres et d'autres considérées comme inconnues avec des publics très variés de tous les âges.

Nuage Vert désormais organise à l'année des événements dans ce même esprit. Nuage Vert a d'ailleurs été très réactif en appelant dès les premiers jours du confinement à la Résistance culturelle et en ouvrant ensuite le 16 mai l'exposition (avec un livre) : MONTRER L'INVISIBLE. Ca ressemble à quoi un virus ?. Alors, il ne fallait pas perdre ce moment précieux de rencontres toujours fixé le premier week-end après le 14 juillet.

Cette année un programme avait été prévu qui est reporté à 2021 à cause des attaques virales que nous connaissons. Néanmoins les demandes furent fortes pour que quelque chose ait quand même lieu. Aussi des "Escapades légères" sont organisées les 17 et 18 juillet (le programme est actualisé en temps réel sur nuage-vert.com) :  vendredi 17 juillet, rendez-vous à Hautefage à 17h pour l'après-midi et la soirée ; 18 juillet, la matinée à Argentat-sur-Dordogne commence à 9h au SILO avec l'intervention de Marc Dufumier ; 18 juillet après-midi et soirée, rendez-vous à 15h30 au camp de la Lune à Saint-Martin-la-Méanne commençant par une marche "La tête dans les nuages" avec animations (en partenariat avec La Dordogne de villages en barrages).

Venez célébrer la vie et le vivant dans des Rencontres-Promenades de partage, ça fait du bien dans nos temps morbides d'affrontements et de destructions !