Speedy Graphito à l'état sauvage

Fresque réalisée et offerte par Speedy Graphito sur la façade de la Médiathèque Xaintrie Val'Dordogne

Argentat Xaintrie

Dans le cadre du festival « Histoires de Passages », Speedy Graphito a réalisé et offert une fresque sur la façade de la Médiathèque Xaintrie Val’Dordogne

Cette œuvre a été réalisée gratuitement par cet artiste, précurseur d’avant-garde et reconnu comme l’un des pionniers du mouvement " Street’Art " français (Art contemporain urbain).

Cet artiste majeur travaille toujours sur des références culturelles et artistiques populaires : Félix le chat, Pluto bébé, le vase du lotus bleu de Tintin…

Sur cette fresque, il a souligné la notion de passages (dans le cadre du festival Histoires de Passages et de l’esprit de celui-ci) en reprenant des figures d’artistes du Pop Art, Roy Lichtenstein et Andy Warhol, qui eux-mêmes ont repris des figures de Picasso, Mondrian, et Léger. Il a également intégré un personnage emblématique de Keith Haring qui serait la transition entre ces artistes et la figuration libre et le « Street’Art » d’où est issu Speedy.

 

Venez découvrir cette fresque et l’exposition qui lui est consacrée « Speedy Graphito à l’état sauvage » à la Médiathèque jusqu’au 9 septembre 2017

Médiathèque Xaintrie Val’Dordogne – Place Joseph Faure – 19400 ARGENTAT SUR DORDOGNE

Horaires d’ouverture

Le mardi et le jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30
Plus d’informations sur www.mediathequepaysargentat.fr – 05.55.91.90.11

 

Argentat Xaintrie