Représentation théâtrale

Argentat XVD

Du théâtre pour une société nouvelle

La médiathèque intercommunale Xaintrie Val’Dordogne, en partenariat avec le théâtre « Les Sept Collines » et « Peuple et Culture », a accueilli le spectacle théâtrale « Grand rêve général » le 7 mars.

Cette pièce pour un public familial s’est tenue dans le cadre du temps fort « Habiter Vivre Accueillir » (du 3 mars au 7 avril).

Trois mots pour affirmer ou réaffirmer la nécessité de l’altérité, la culture de l’hospitalité et des utopies de vie, c’est ainsi que le théâtre présente ce programme autour du rêve d’une société nouvelle.

Deux comédiens de la compagnie Interstices, Laurélie Riffault et Damien Valero, ont invité les enfants présents à partir en voyage imaginaire, à la découverte de ce qu’est le bonheur. Entre le spectacle et l’enquête, le reportage en direct et l’atelier théâtre-marionnettes, les enfants (et leurs parents) étaient interrogés, appelés à animer Cunégonde la marionnette et à s’exprimer sur la notion de bonheur, le tout ponctué d’une touche d’humour. « Il faudrait que les parents arrêtent d’avoir des téléphones portables, parce qu’ils ne pensent plus à nous et n’ont plus le temps de nous faire des câlins » ; c’est sur cette phrase d’un des enfants présents que ce spectacle original et familial s’est clôturé. Maintenant, à eux de jouer… !