Prix des lecteurs

Argentat XVD

Cathy Bonidan, lauréate du Prix des Lecteurs Corréziens 2017-2018, sur Xaintrie Val’Dordogne

Mercredi 24 octobre, à la Médiathèque Xaintrie Val’Dordogne d’Argentat, le Club de Lecture a reçu Cathy Bonidan, lauréate du Prix des Lecteurs Corréziens 2017-18, initié par la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Corrèze. Au total, 648 Corréziens ont participé à cette cinquième édition dont 43 bibliothèques et les clients de 8 librairies.

Les lecteurs ont eu le plaisir de vivre une rencontre et un bel échange avec l'auteure du Parfum de l’héllébore dans le cadre du Club de lecture, animé par Annick Bretin.
Il s’agit de son premier roman, lumineux et plein d’espoir, qui se déroule dans le milieu psychiatrique des années 50 et de nos jours.
Pendant plus de deux heures, Cathy Bonidan a répondu aux questions des lecteurs non seulement sur son livre primé, mais aussi sur sa vocation d'écrivain et son écriture. Elle est notamment revenue sur l’aventure singulière de son roman, d’abord proposé sur la toile sous pseudo. L'auteure s'est livrée en toute simplicité, leur confiant les anecdotes intimes qu'elle tisse avec l'imaginaire, pour aboutir au livre que les lecteurs s'approprient pour y placer leur propre histoire.

Elle a enfin parlé de son prochain roman qui paraîtra bientôt en livrant les secrets de son inspiration, rendant les lecteurs un peu complices de sa création ...
Lors d'un petit pot de l'amitié en présence de Mme Valérie Moratille Limoujoux, de la librairie Préférences à Tulle, a eu lieu une séance de signatures-dédicaces de son roman, permettant l’échange d’autres confidences.
Un beau moment culturel, grâce à la générosité et la disponibilité de cette auteure ... à suivre !

Médiathèque intercommunale Xaintrie Val’Dordogne

Horaires d’ouverture le mardi et le jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30