Balade ornithologique

Argentat xaintrie

La Médiathèque Xaintrie Val’Dordogne, dans le cadre de l’exposition « Une hirondelle a fait le Printemps », a proposé avec Jean Michel Teulière, ornithologue, une balade commentée le 20 mai. Une vingtaine de personnes ont découvert les oiseaux nichant ou survolant les rues d’Argentat. Ils ont pu identifier plus de 25 espèces. C’était un moment de découverte et d’échanges pour les participants, dont certains ont dit souhaiter créer un club ornithologique…

Ce spécialiste  a également animé le 24 mai deux ateliers pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. A l’aide d’une projection, petits et grands ont découvert les différents chants et espèces d’oiseaux vivants dans les Gorges de la Dordogne, et ont ensuite fait des jeux d’identification. A l’aide d’une mallette pédagogique, les enfants ont découvert des nids, des pattes, des plumes et des cranes d’oiseaux.

Tous étaient très concentrés et sont repartis les yeux tournés vers le ciel en imitant les chants qu’ils avaient découverts pendant l’atelier.

L’exposition est présentée jusqu’au 10 juin à la Médiathèque Xaintrie Val’Dordogne.

 

Médiathèque

Horaires d’ouverture le mardi et le jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30
Plus d’informations sur www.mediathequepaysargentat.fr – 05.55.91.90.11